previous
next

Ecrire, c’est dessiner

publié le 08.11.21

L’exposition Ecrire, c’est dessiner (jusqu’au 21 février 2022 au Centre Pompidou-Metz) , née d’une conversation avec l’artiste, poète et écrivaine Etel Adnan (1925), explore l’écriture et ses signes et leur proximité avec la pratique du dessin.

Opposant le monde manuscrit au monde numérique, l’exposition met en avant la poésie de l’écriture à travers des lettres et manuscrits d’artistes et autres personnalités illustres (Arthur Rimbaud, Victor Hugo…) et des dessins d’Etel Adnan, Pierre Alechinsky, Louise Bourgeois,…

Etel Adnan souhaite que l’on regarde à travers cette exposition une simple écriture “comme un tableau dans un musée”.
 
Plus d’infos : centrepompidou-metz.fr

previous
next

Boris Kurdi, lauréat du 22e Prix Fondation Pernod Ricard

publié le 29.10.21

L’artiste français Boris Kurdi (1990) a remporté le 22e Prix Fondation Pernod Ricard. Bien que son oeuvre s’étend aussi bien à la peinture qu’à la sculpture c’est à travers la liberté qu’offre le dessin que l’artiste s’exprime le mieux. 

Son travail est à découvrir à la Fondation Pernod Ricard à Paris dont un large dessin panoramique.

En plus de l’exposition, l’artiste a obtenu une bourse de 15.000 € pour développer un projet à l’étranger ainsi que l’acquisition de l’une de ses oeuvres par le Centre Pompidou.

Plus d’infos : fondation-pernod-ricard.com

previous
next

Merci pour cette 6e édition d'Art on Paper

publié le 24.09.21

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont fait de cette 6ème édition d'Art on Paper un succès !

Aux exposants, à notre direction artistique, aux équipes de Bozar, à nos partenaires publics et privés, à toute l'équipe d'Art on Paper... et, bien sûr, à tous nos visiteurs curieux et enthousiastes : merci.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition d'Art on Paper, le salon international du dessin contemporain à Bruxelles.

Découvrez l’édition 2021 du salon en images : Art on Paper 2021.

previous
next

Carole Ebtinger, Lauréate de l’Eeckman Art Prize 2021

publié le 13.09.21

Nous avons le plaisir d’annoncer le nom de la lauréate de l’Eeckman Art Prize 2021 : Carole Ebtinger (1995).

Carole a séduit l’ensemble des membres du jury par la pureté, la délicatesse et l’esthétique de son travail.

Elle présentera deux solo shows : l’un se tiendra au sein d’Art on Paper à Bozar, le second, dans le cadre de la Brussels Drawing Week, dans les bureaux d’Eeckman Art & Insurance. La série présentée, les Terres rares, est issue d’un travail autobiographique.

Pour plus d’informations sur l’Eeckman Art Prize 2021 et l’œuvre de Carole Ebtinger, rendez-vous ici.

Infos pratiques :

  • Solo show à Art on Paper, du 15 au 19 septembre 2021, à Bozar (23 Rue Ravenstein, B-1000 Bruxelles)
  • Exposition dans les bureaux d’Eeckman Art Insurance (167 B5 Rue Marconi, B-1190 Bruxelles) du 14 au 18 septembre 2021, dans le cadre de la Brussels Drawing Week. Visites également possibles par la suite, sur rendez-vous uniquement. Solo show du lauréat de l'Eeckman Art Prize 2021.
previous
next

Réservez vos tickets pour Art on Paper 2021

publié le 24.08.21

Les tickets pour l’édition 2021 du salon Art on Paper sont en vente via www.bozar.be/artonpaper21

Réservez sans tarder votre place pour cette édition de rentrée attendue, à taille humaine et riche en nouveautés. 

32 galeries belges et internationales, plus de 110 artistes confirmés ou émergents de 24 nationalités différentes à découvrir du mercredi 15 au dimanche 19 septembre dans les prestigieux espaces d’exposition de Bozar.

Attention, nombre de places limitées et horaires d’entrée à réserver impérativement en ligne via Bozar.

Galeries 2021
previous
next

Art on Paper 2021 - Liste des exposants

publié le 08.07.21

Nous avons l'honneur d'annoncer la liste des exposants de l'édition 2021 d'Art on Paper : GALERIES 2021

Rendez-vous à BOZAR à Bruxelles du 15 au 19 septembre pour découvrir la qualité et la diversité des approches contemporaines du dessin.

Les informations sur les réservations suivront.

previous
next

Brussels Drawing Week - Partenaires 2021

publié le 28.06.21

La Brussels Drawing Week a annoncé la liste des partenaires de sa prochaine édition qui se tiendra du 14 au 19 septembre 2021. 

Pour cette seconde édition, près de 30 partenaires (musées, centres, fondations et écoles d’art) se sont rassemblés dans une programmation intense dédiée à la (re)mise en valeur du dessin contemporain, moderne et ancien. 

La programmation complète sera publiée en juillet (visites guidées, workshops, conférences, rencontres, expositions ou encore performances).

Plus d’infos sur : drawingweek.brussels

 

previous
next

Art Brussels WEEK

publié le 31.05.21

L'édition 2021 d’Art Brussels se tiendra cette année dans les galeries et notamment à Bruxelles, Anvers, Knokke et Paris durant la Art Brussels WEEK du 3 au 6 juin.

Retrouvez le programme et les galeries participantes :
www.artbrussels.com
 
L’édition sera également présente en ligne via Artsy sous forme de Viewing Room du 1e au 14 juin via Artsy : www.artsy.net

AOP Eeckman
previous
next

Eeckman Art Prize 2021 - appel à projet

publié le 19.05.21

Voué à la valorisation de la scène artistique actuelle, le salon Art on Paper en collaboration avec BOZAR lance, avec le soutien de Eeckman Art & Insurance, un appel à projet destiné aux artistes et étudiants en art dont la pratique reflète des affinités avec le dessin.

Le lauréat de l’EECKMAN ART PRIZE, primé par un jury réunissant des acteurs du monde de l’art contemporain, sera exposé sous forme de solo show durant le salon Art on Paper qui se tiendra du 15 au 19 septembre 2021 dans le circuit Ravenstein de BOZAR ainsi que dans les espaces de réception d’Eeckman Art & Insurance dans le cadre de la Brussels Drawing Week (du 14 au 19 septembre 2021).

Cliquez ICI pour plus d’informations sur les conditions et moyens de participation à l’appel à projet.

Anne Daems BOZAR
previous
next

Anne Daems à BOZAR

publié le 17.05.21

Du 14 mai au 31 octobre, l’artiste belge Anne Daems (°1966) expose ses dessins, photographies, vidéos et installations à BOZAR dans une exposition intitulée Tuinkamer (Salle de jardin).

L’exposition présente toute l’étendue de sa pratique artistique où les détails de la vie quotidienne sont décortiqués et mis à l’avant-plan mettant ainsi en exergue la fragilité mais aussi la beauté de cette simple réalité.

Anne Daems a remporté le prix de la Jeune Peinture Belge (l’actuel Belgian Art Prize) en 1999 et vit et travaille à Bruxelles.

Plus d’infos : 
www.bozar.be
Crédit photo : Anne Daems, The slug had a forget-me–not in its mouth, 2019. Courtesy Micheline Szwajcer