previous
next

Art Brussels WEEK

publié le 31.05.21

L'édition 2021 d’Art Brussels se tiendra cette année dans les galeries et notamment à Bruxelles, Anvers, Knokke et Paris durant la Art Brussels WEEK du 3 au 6 juin.

Retrouvez le programme et les galeries participantes :
www.artbrussels.com
 
L’édition sera également présente en ligne via Artsy sous forme de Viewing Room du 1e au 14 juin via Artsy : www.artsy.net

AOP Eeckman
previous
next

Eeckman Art Prize 2021 - appel à projet

publié le 19.05.21

Voué à la valorisation de la scène artistique actuelle, le salon Art on Paper en collaboration avec BOZAR lance, avec le soutien de Eeckman Art & Insurance, un appel à projet destiné aux artistes et étudiants en art dont la pratique reflète des affinités avec le dessin.

Le lauréat de l’EECKMAN ART PRIZE, primé par un jury réunissant des acteurs du monde de l’art contemporain, sera exposé sous forme de solo show durant le salon Art on Paper qui se tiendra du 15 au 19 septembre 2021 dans le circuit Ravenstein de BOZAR ainsi que dans les espaces de réception d’Eeckman Art & Insurance dans le cadre de la Brussels Drawing Week (du 14 au 19 septembre 2021).

Cliquez ICI pour plus d’informations sur les conditions et moyens de participation à l’appel à projet.

Anne Daems BOZAR
previous
next

Anne Daems à BOZAR

publié le 17.05.21

Du 14 mai au 31 octobre, l’artiste belge Anne Daems (°1966) expose ses dessins, photographies, vidéos et installations à BOZAR dans une exposition intitulée Tuinkamer (Salle de jardin).

L’exposition présente toute l’étendue de sa pratique artistique où les détails de la vie quotidienne sont décortiqués et mis à l’avant-plan mettant ainsi en exergue la fragilité mais aussi la beauté de cette simple réalité.

Anne Daems a remporté le prix de la Jeune Peinture Belge (l’actuel Belgian Art Prize) en 1999 et vit et travaille à Bruxelles.

Plus d’infos : 
www.bozar.be
Crédit photo : Anne Daems, The slug had a forget-me–not in its mouth, 2019. Courtesy Micheline Szwajcer

Ballroom Project
previous
next

Ballroom Project

publié le 12.05.21

Du 13 au 16 mai se tient la 3ème édition de Ballroom Project au BorgerHub, ancien palais de justice de Borgerhout, à l’occasion de Antwerp Art Weekend.

Initié par les galeristes Ida Wollens (DMW Gallery) et Bart Vanderbiesen (Galerie Base-Alpha), Ballroom Project permet aux galeries non-anversoises de s’installer à Anvers lors de ce rendez-vous de l’art contemporain.

20 galeries d’art contemporain sont invitées à présenter chacune 3 artistes rassemblées à travers une plateforme créative à mi-chemin entre foire d’art et exposition de groupe.

Plus d’infos :
www.ballroom-project.be

BXLxEMERGENT
previous
next

BXL x EMERGENT

publié le 07.05.21

BXL x EMERGENT c'est l'initiative d'une association de galeries bruxelloises qui, après avoir organisé une première édition à Courtrai, s’installent cette fois-ci dans la villa historique d’Emergent à Veurne et ce du 8 mai au 6 juin
Chaque galerie s’approprie un espace de la villa afin d’y exposer ses artistes et aller à la rencontre de nouveaux publics.

Les galeries à y découvrir :
Ballon Rouge Collective - Dépendance - Dvir - Harlan Levey Projects - Jan Mot - La Maison De Rendez-Vous - Meessen-De Clercq - Stems Gallery - Super Dakota - Waldburger Wouters

Infos pratiques :
EMERGENT
8/5 - 6/6, sam – dim de 14 à 18h
Grote Markt 26, B-8630 Veurne
https://www.emergent.be

LEAF
previous
next

Limited Edition Art Fair - le salon du multiple et de l’image imprimée

publié le 22.04.21

La Fondation Boghossian organise la seconde édition de Limited Edition Art Fair (LEAF) du 23 au 25 avril 2021 à la Villa Empain.

La Limited Edition Art Fair, salon du multiple et de l’image imprimée, accueille diverses institutions (Centre de la Gravure et de l’Image imprimée, CIVA), éditeurs (Roven...) et galeries (Baronian Xippas, Galerie Felix Frachon, Irène Laub Gallery, Meessen De Clercq…) qui y présentent des oeuvres en séries limitées : impressions offset, lithographie, gravures, sérigraphies, estampes, photographies…
 
Infos pratiques : 
Du vendredi 23 au dimanche 25 Avril
Villa Empain, Avenue Franklin Roosevelt 67, B-1050 Bruxelles
villaempain.com

© Françoise Pétrovitch, Galerie Semiose
previous
next

Françoise Pétrovitch, lauréate du 14e Prix de dessin de la Fondation Guerlain

publié le 26.03.21

L’artiste Françoise Pétrovitch (FR, 1964) a remporté ce jeudi soir le 14e prix de dessin de la Fondation d’art contemporain annoncé en ligne par Daniel et Florence Guerlain.
 
Ce prix prestigieux, remis chaque année à l’occasion du Salon du dessin à Paris, permet à l’artiste de recevoir une dotation de la Fondation qui, par ailleurs, fait l’acquisition d'une oeuvre de la lauréate. Cette oeuvre est ensuite remise à titre de don au Musée national d’art moderne - Centre Pompidou à Paris.

Découvrez le travail de Françoise Pétrovitch : francoisepetrovitch.com
Plus d’informations sur le Prix de dessin de la Fondation Guerlain : fondationdfguerlain.com

previous
next

Candle Up !

publié le 09.03.21

Rejoignez l'initiative de la Brussels Gallery Weekend et de Quintessence LAB qui vise à soutenir les artistes en situations précaires via l’action ‘Candle Up !’ dont les revenus sont entièrement versés à la plateforme Feed The Culture.
 
Candle Up ! c’est une série de bougies uniques en édition limitée réalisées par 3 artistes bruxellois : Sanam Khatibi, Lionel Estève et Pieter Vermeersch. L’intégralité des bénéfices de la vente de bougies sera reversée à l’épicerie solidaire Feed The Culture qui propose, toutes les semaines depuis mars 2020, des colis repas gratuits aux artistes en difficulté.  
 
Pré-commandez votre(s) bougie(s) via brusselsgalleryweekend.com et ce avant le 25 mars.
 
Plus d’infos :
Candle Up ! 
Feedtheculture

Brafa
previous
next

BRAFA 2021 in the Galleries

publié le 25.01.21

La BRAFA, qui n’a pu être organisée à Tour et Taxis cette année en raison de la situation sanitaire actuelle, propose une alternative originale pour son édition 2021 : BRAFA in the Galleries. Rendez-vous donc du mercredi 27 au dimanche 31 janvier chez 129 marchands répartis dans 14 pays et 38 villes pour découvrir une sélection de pièces exceptionnelles.
 
- Téléchargez les parcours découvertes dans différents pays en Europe : plans
- Découvrez une sélection d’oeuvres sur le site de la foire : brafa.art
- Suivez en live streaming leur cycle de conférences (sur inscription) : Brafa Art Talks

previous
next

Une nouvelle direction artistique 2021

publié le 17.12.20

Joost Declercq et Charlotte Crevits rejoignent l’équipe d’Art on Paper en tant que directeurs artistiques du salon.  

Focus sur l'exclusivité, la qualité, la découverte et la globalité : telles sont les lignes de force de la vision développée par la nouvelle équipe de direction artistique pour les prochaines éditions du salon. 

Grâce à leur impulsion et à leur expertise, Art on Paper renforce encore sa formule unique et son rayonnement international et poursuit sa vocation de plateforme ouverte, de découverte, un contexte historique de l'art et une réflexion sur le médium dans les arts.

Découvrez leur interview ICI